Un article un peu spécial cette semaine :-). Je ne serais pas arrivée là où j’en suis dans mon business (et plus généralement dans ma vie) si je n’avais pas libéré certains blocages et libéré des résistances qui m’ont permis de mettre en place et d’apprendre des choses que je n’aurais jamais imaginé mettre en place (le marketing, la gestion du temps et des priorités, le développement personnel, etc.) et obtenir les résultats que j’ai obtenus.
Ce chemin a aussi nécessité que j’évolue dans ma relation à l’argent. Cette thématique, au départ, je l’ai travaillée sans m’en rendre vraiment compte, en étant dans l’action : en mettant un tarif à mes offres, en ayant mes clientes et en augmentant mes tarifs. Puis, il y a environ 5 ou 6 ans, j’ai fait la rencontre de Mary Laure Tessedre.
Cette rencontre m’a intriguée parce qu’elle est énergéticienne, et, à cette époque, je me méfiais un peu de tout « ça »… Ce qui m’intriguait vraiment, c’est qu’elle avait le même chiffre d’affaires que moi et qu’elle y était arrivée en utilisant ses talents d’énergéticienne… étrange 🙂 !
Nous nous sommes rencontrées parce qu’elle voulait faire évoluer son entreprise et je l’ai donc accompagnée sur ce chemin. Nous avons fait un travail extraordinaire, à tel point que lorsque nous avons eu terminé, je suis devenue sa cliente : je voulais bénéficier de ses talents pour aller plus loin dans l’évolution de mon business et découvrir l’énergétique. J’avais compris que c’est un élément important si l’on souhaite se réaliser personnellement, professionnellement et dépasser ses plafonds financiers sereinement et de façon alignée.
Comme je souhaite toujours intégrer les meilleurs professionnels à qui j’ai fait appel pour moi dans mes programmes, Mary Laure a naturellement rejoint mes accompagnements depuis plusieurs années. Les résultats obtenus par mes clientes ont significativement augmenté.
Dans ma quête pour me réaliser professionnellement, j’ai ensuite ajouté un travail spécifiquement sur l’argent. J’ai été formée aux États-Unis et ce contenu est de plus en plus intégré dans mes accompagnements.
Le thème de l’argent me passionne vraiment parce qu’il a un lien très étroit avec l’estime de soi et la spiritualité. Il y a environ 3 ans, j’ai découvert Christian Junod via internet et j’ai trouvé son profil, ses valeurs, sa personnalité et aussi son travail vraiment hyper intéressants (d’autant qu’il a été formé par Peter Koeing, une référence sur la thématique de l’argent dans le monde anglophone).
Christian est LA référence francophone sur la thématique de l’argent. Du coup, il y a quelques semaines, j’ai pris mon courage à deux mains 🙂 , je lui ai écrit pour le rencontrer. Il a accepté que je l’interview. Vous trouverez plein de pépites dans cette interview.
Comme j’ai vraiment à cœur que les femmes entrepreneures puissent vraiment développer leur indépendance financière ET que Christian est vraiment une référence, je vous recommande de participer au webinaire qu’il va animer le 13 novembre prochain sur le thème « pourquoi l’abondance financière vous échappe et comment y remédier en 5 étapes simples et puissantes ». Voici le lien pour vous inscrire : Je m’inscris au webinaire.
Un article spécial parce que je mets en avant un professionnel et que c’est la première fois que je le fais en tant que partenaire : à l’issue du webinaire, Christian vous proposera sa formation en ligne « Ami avec l’argent ». J’ai choisi de l’aider à promouvoir sa formation pour toutes les raisons évoquées plus haut 🙂 (aussi, puisque je suis là pour vous parler d’argent et de comment en générer de façon sereine et alignée, sachez que je recevrai un pourcentage pour chaque nouvelle cliente qui aura intégré son programme via mon lien d’affilié). C’est une étape importante pour moi aussi :-).
Je vous embrasse,
Delphine
Merci Delphine d’avoir pose mes questions et merci a Christian pour ses reponses. J’ai bcp apprecie le passage sur le fait que nous sommes dependants de tout, meme l’air que nous respirions, c’est une image qui remet les choses en perspectives les choses, comme quoi c’est normal et l’une chose nourrit une autre et vice-versa. L’image du Lion est interessante aussi. A bientot Gaelle.
Merci à toi pour les avoir posé :). Je suis contente que cette interview ai pu t’apporter des mises en perspectives intéressantes.