Et si c’était facile ? Reconnaître la valeur cachée de vos talents naturels

Faire facilement certaines choses : c’est fou comme il est difficile de leur accorder de la valeur… alors que c’est justement là où se trouve l’argent.
Il doit y avoir un lien avec la croyance que, si ce n’est pas difficile, ce n’est pas valable, ou avec le fait que nous ne nous sentons jamais assez à la hauteur, comme s’il nous manquait toujours quelque chose.
L’exemple que je vais présenter parlera à beaucoup de femmes qui aiment les relations (et qui, en même temps, ont un fort besoin de solitude pour se ressourcer).
Au début de notre activité, nous avons beaucoup de temps pour faire des rencontres. Nous savons que, pour générer des revenus, il est important que nos futurs clients nous connaissent.
Puis, à mesure que nous avons de plus en plus de clients, nous gagnons aussi plus d’argent. Cependant, notre temps pour nouer des relations diminue… sauf quand nous commençons à avoir moins de clients ! C’est un effet yo-yo entre le temps et l’argent.
Avec l’expérience, nous rétablissons cet équilibre en nous organisant pour communiquer sur les réseaux sociaux, participer à des événements… de façon plus ou moins structurée. Nous savons que « se rendre visible » et communiquer est essentiel, mais nous résistons, car nous aimerions « le beurre et l’argent du beurre » : du temps et de l’argent… avec la croyance que cela est difficile à obtenir.
Savoir entrer en relation et nourrir cette relation avec nos futurs clients est un véritable talent. En lui accordant de la valeur, vous allez aussi lui consacrer du temps, et vous verrez que vous convertirez des clients plus souvent.
Je vous avoue que, même si on m’avait expliqué cela, je ne l’ai vraiment compris en profondeur que récemment. Je tenais à vous le partager, car je sais que cela parlera à beaucoup d’entre vous et que c’est en lien direct avec le fait de reconnaître nos talents. En leur consacrant du temps, ils nous nourrissent, et nous pouvons, en étant nous-mêmes, développer notre activité.
J’espère que mon propos est clair (j’ai parfois de bonnes idées mais les formuler clairement est un challenge 🤣) parce que faire cette prise de conscience de façon plus profonde m’a complètement hallucinée et mis en grande joie.