Femme expat entrepreneure : déculpabilisez vis-à-vis de vos enfants

Devant la difficulté de retrouver un emploi salarié à l’étranger, vous vous êtes beaucoup investie auprès de votre famille et vous vous sentez responsable de leur bien-être. Cependant, vous n’avez pas envie de vous oublier pour autant. Vous êtes tentée par l’entrepreneuriat mais vous culpabilisez d’être moins présente auprès de vos enfants. Je vous donne aujourd’hui les clés pour ne pas avoir à choisir entre vie professionnelle et personnelle et devenir une femme expat épanouie.
- Femme expat et maternité : une réalité augmentée
En France, toutes les femmes de votre entourage travaillaient. Vous ne vous posiez pas alors la question entre travailler ou rester avec vos enfants. Vos journées de travail étaient certainement longues et vous profitiez essentiellement de vos enfants le week-end. Depuis que vous êtes expatriée, vous êtes entourée de femmes qui ne travaillent pas et qui sont très investies auprès de leur famille. Si votre envie de profiter de vos enfants et de leur faire vivre des cadences moins soutenues qu’en France sont tout à fait compréhensibles, ne tombez pas dans l’excès inverse. Vous pouvez vous sentir juger par les autres femmes sur votre nouvel emploi du temps. Ne devenez pas le réceptacle de leur propre questionnement ou inquiétude. Chacun est responsable de ses choix. Votre emploi du temps, en tant qu’entrepreneure, sera beaucoup plus adapté à une vie de famille qu’en France. Par ailleurs, l’entrepreneuriat vous permettra de rester maître du temps. Vous imposez votre rythme à votre entreprise et non pas l’inverse.
Je vous propose lire l’intégralité de l’article que j’ai rédigé pour vous dans le Petit Journal. Je vous explique pourquoi votre vision de la maternité a changé depuis que vous êtes expatriée. Vous comprendrez également comment l’entrepreneuriat vous permet de garder un bon équilibre entre vie personnelle et professionnelle.