« On ne nait pas entrepreneure, on peut le devenir ». Quand j’ai compris ça, ça a été une vraie révélation parce que je pensais tout le contraire !
C’est lorsque j’ai voulu vivre de mon activité de coach et qu’il n’y avait pas 36 solutions pour y arriver, il me fallait devenir entrepreneure.
La vie a mis un coach sur ma route dès les premiers mois, et heureusement, sinon je ne serais pas là à vous écrire aujourd‘hui !
Devenir entrepreneure passe, pour une trèèèès grande partie, par le fait d’acquérir l’état d’esprit d’entrepreneure. C’est important dès le début et, cela est important aussi de continuer à évoluer ses croyances pour les faire évoluer au fur et à mesure des niveaux de croissance. Nous allons nous débarrasser d’anciennes croyances et en acquérir de nouvelles constamment.
Une habitude que je voulais vous partager,que j’ai mise en place et qui m’aide au quotidien à entretenir, booster et faire évoluer mon état d’esprit et mon niveau d’énergie, c’est d’écouter des podcasts.
Le premier par lequel j’ai commencé, c’est « Pause » d’Alexandre Mars. Multi-entrepreneur, philanthrope avec, entre autres, sa fondation Epic, il interview des entrepreneurs, des dirigeants et des artistes qui sont passionnés et passionnants. Ces podcasts m’inspirent sur la « gnac » entreprenariale, le sens, la détermination et l’envie de faire une différence avec authenticité et impact.
J’aime beaucoup le podcast d’Anne Ghequière : « Métamorphose ». Anne est directrice de collection chez Eyrolle, auteur, fondatrice du magazine FemininBio et anime le podcast Métamorphose. A travers ces différentes interviews, j’y puise des connaissances, des prises de conscience et des approches spirituelles. J’adore !
Ensuite, il y a le podcast « Le podcast » de Pauline Laigneau. Pauline est une ancienne enseignante qui a cofondée une boutique de bijoux de luxe Gemmyo avec son mari et son beau-frère. Ce que j’aime dans le podcast de Pauline, c’est son énergie et les profils qu’elle interview. Des personnes qui vont de l’avant et qui sont aussi des personnes qui ont vécu des épreuves qui leur ont demandées beaucoup de courage et de résilience.
Bien sûr, il y a aussi Christine Lewicki, coach pour femmes depuis une dizaine d’années, qui, dans son podcast «Shine » aborde tous les sujets dont les femmes ont besoin : la confiance en soi, l’épanouissement personnel, l’épanouissement professionnel, la relation de couple, la relation à l’argent, la sexualité. Ce sont des interviews en toute authenticité et vérité sur des sujets dont on n’entend pas assez parler avec autant de détails.
J’aime écouter le podcast de Denise Duffield-Thomas, money mindset coach auprès de qui je me forme depuis plusieurs années. J’aime son approche de la vie et de la relation à l’argent en tant qu’entrepreneure. Son podcast est « Chill & Prosper ».
Enfin, j’ai découvert récemment le podcast de Marie Eloy, créatrice du réseau Bouge ta boite, Bouge ton groupe et Femmes de Bretagne (et je crois que j’en oublie J). Marie anime, en partenariat avec Les Echos, le podcast « Elles ont osé ».
Voilà 🙂
Moi qui adore les vidéos, je me suis aussi mise à aimer écouter des podcasts !
Merci Delphine pour ces podcasts inspirants, écouter des audios est une pratique que je fais peu mais qui me donne envie d’essayer !
Avec plaisir Hilde. Contente de t’encourager à écouter des podcast: moi qui adore lire ou visionner des vidéos, j’ai vraiment pris goût aussi aux podcasts 🙂