Je n’ai jamais voulu travailler seule. C’est d’ailleurs une des raisons principales qui faisaient que je ne voulais pas être entrepreneure. J’aime connecter avec des personnes au quotidien, ce n’est pas pour rien que, lorsque j’étais salariée, je travaillais dans les ressources humaines !
Je trouvais ça trop dur de savoir ce que je devais faire seule.
Je trouvais ça trop dur de savoir m’organiser « efficacement » seule.
Je trouvais ça trop dur de devoir tout décider toute seule, de tout faire toute seule et de n’avoir aucun feedback de ce que je faisais bien, de ce que je ne faisais pas bien et de ce que je devais faire.
Petit à petit, j’ai compris que finalement, ça me plaisait bien d’avoir ma propre expertise et de la mettre au service de mes clientes…seule…puis, j’ai intégré des expertes dans certains de mes programmes
Petit à petit, j’ai compris qu’en faisant fructifier mon expertise et mon expérience, je générais des revenus et ces revenus me permettaient de faire appel à des professionnel(le)s qui aimaient faire ce que je n’aimais pas faire ou ce que je ne voulais plus faire. Le fait de pouvoir m’auto-financer m’a donné une belle confiance et m’a permis de comprendre qu’en tant que chef d’entreprise, une de mes responsabilités est de développer une entreprise rentable (nous avons fêté nos 7 ans de collaboration, cette année, avec Isabelle, mon adjointe 🙂 !!
Intégrer des experts dans mes accompagnements et faire appels à des professionnel(le)s qui vont travailler au quotidien avec moi, c’est super. Vous ne travaillez plus seule…ET, en parallèle, c’est important de garder et développer votre compétence de gestion.
C’est le sujet dont je vous parle cette semaine :
« Une entreprise n’existe qu’à partir du moment où elle a des clients payants ».
Cela demande d’avoir une offre et des tarifs qui correspondent à votre marché. Cela demande de développer sa compétence et sa posture d’une femme qui développe un vrai business …avec son énergie masculine et avec son énergie féminine.
Ce qui fait que le développement se fait par étapes, en apprenant comment y arriver concrètement et en travaillant sa relation à l’argent et à son estime personnelle…
…et oui, argent et estime personnelle sont très liés 😉
Si vous sentez qu’aujourd’hui, être accompagnée dans l’un des programmes Femmes de challengeS est ce qu’il vous faut, je vous invite à ce que nous nous rencontrions pour en parler et voir si effectivement vous faites partie de notre communauté.
Prenez rdv directement dans mon agenda via ce lien ICI
Au plaisir de faire votre connaissance très bientôt!
Chaleureusement,
Delphine
Merc pour les bons conseils : clairs, précis et applicables
ah super :)! merci pour le feedback!