Entreprenariat, finances & confinement : 7 bonnes pratiques

Développer une entreprise pérenne et profitable, quel que soit l’environnement économique, nécessite de travailler sa relation à l’argent. Au lieu de travailler, je dirais d’évoluer. Pour attirer de l’argent dans sa vie, il est important de voir quelles croyances vous projetez sur l’argent.
Personnellement, quand j’ai démarré mon entreprise, je ne voulais voir que les nouvelles clientes et l’argent qui rentrait. J’avais une vague idée de ce qui sortait : je le savais « en gros », et j’étais souvent « à côté de la plaque ». Quelques années plus tard, lors du bilan annuel que je faisais avec mon mari, je découvre que, certes j’avais eu de nombreuses clientes donc eu une belle augmentation de mes rentrées, mais une belle augmentation de mes dépenses aussi…Une belle leçon de la vie 🙂 ! Du coup, j’ai commencé à remplir la partie dépenses aussi : j’y voyais bien plus clair et avais, finalement, la sensation d’être vraiment plus Actrice de l’évolution de mon entreprise 🙂 .
Dans notre chemin d’apprentissage, cela ne sert à rien de s’en vouloir. Ce qui est important, c’est d’apprendre et de mettre en place ce qui doit être mis en place. Cette période confinement, qui est, en fait, une vraie opportunité de changement, vous permet de mettre en place ce que vous savez que vous devez mettre en place (ou bien, vous allez découvrir dans cette vidéo, ce qu’il va être important pour vous de mettre en place dès maintenant :)). Ces 7 pratiques vont vous permettre d’aborder cette période de façon constructive, positive et pro-active :
Depuis plus de cinq ans, de nombreuses femmes se sont lancées dans l’entrepreneuriat. C’est une très bonne chose, oui, ET en même temps, un grand nombre d’entre elles ne vivent pas du tout de leur activité. C’est important de comprendre que développer une entreprise profitable, ça ne tombe pas du ciel 🙂 !
Si aujourd’hui, vous n’avez pas les revenus que vous voulez, c’est « tout simplement » parce que « vous ne savez pas ce que vous ne savez pas », et c’est tout à fait normal (sinon, vous n’en seriez pas là). Ce qu’il est important pour vous, aujourd’hui, c’est d’investir en vous. C’est de vous donner la permission d’apprendre et de mettre en place ce qui vous permettra de devenir indépendante financièrement. Je le fais régulièrement depuis des années. À chaque fois que mes résultats stagnent, je prends conscience que j’ai atteint un plafond et que si je continue à faire ce que j’ai toujours fait, je ne pourrai obtenir que les mêmes résultats. 7 000$…4 500$ puis 7 500$…puis 16 000€, et encore 16 000€, tels ont été les montants que j’ai investis en programmes de coaching, et je ne l’ai JAMAIS regretté :).
Si vous êtes déterminée à être aidée pour dépasser votre plafond, prenez rdv en cliquant ICI. Ce rdv est sans engagement et GRATUIT :). Nous prendrons le temps de faire connaissance, vous m’expliquerez ce que vous voulez réaliser et, si nous validons que nous voulons travailler ensemble, je vous expliquerai comment je peux vous aider.