L’histoire, la vision

& l’expertise derrière

Femme de ChallengeS.

Lire notre histoire   

L’histoire, la vision

& l’expertise derrière

Femme de ChallengeS.

Petite, j’ai été marquée par les disputes de mes parents au sujet de l’argent. J’ai aussi eu l’impression que ma maman souffrait de cette dépendance parce qu’elle avait arrêté de travailler à ma naissance. Ces expériences ont construit la croyance que le travail apporte l’argent et que l’argent est important pour pouvoir faire mes propres choix.

DELPHINE TERRIEN

Fondatrice de Femmes de Challenges

Petite, j’ai été marquée par les disputes de mes parents au sujet de l’argent. J’ai aussi eu l’impression que ma maman souffrait de cette dépendance parce qu’elle avait arrêté de travailler à ma naissance. Ces expériences ont construit la croyance que le travail apporte l’argent et que l’argent est important pour pouvoir faire mes propres choix.

DELPHINE TERRIEN

Fondatrice de Femmes de Challenges

Trouver ma voie professionnelle

et mon autonomie financière a

été tout un parcours.

Dès le lycée, mon papa, voulant bien faire, souhaitait que je sois ingénieure.👩🏼‍🔬 Cela a été un vrai challenge d’obtenir mon Bac+ 5 en ressources humaines à la Sorbonne. Oser exprimer mes préférentes d’études, mentir par peur de décevoir après avoir échoué en droit ⚖️, surmonter ma peur de ne pas savoir comment être utile en entreprise en y faisant un stage, puis reprenant mes études en RH en parallèle de mon travail pendant trois ans pour valider mon Bac +5.

Mais rapidement, j’atteins le plafond de verre, je perds le sens de mon travail et je me désintéresse du domaine des ressources humaines. Quitter l’entreprise… j’en ai très envie mais pour faire quoi?!

C’est la rencontre avec Laurent qui me fait sauter le pas et quitter Paris pour Bruxelles. 🇧🇪 Quatre mois après mon arrivée, je prends conscience que je ne suis plus en France 🇫🇷 : les employeurs me demandent d’être bilingue en néerlandais 😅 ! Je suis abattue, car ma bonne volonté et toutes mes actions ne m’ont pas permis de décrocher un emploi. Je ne sais pas comment me sortir de cette impasse…

Trouver ma voie professionnelle et mon autonomie financière a été tout un parcours.

Dès le lycée, voulant bien faire, mon papa voulait que je sois ingénieur. 👨‍🔬Cela a été un vrai challenge d’arriver à valider mon Bac+ 5 en ressources humaines à la Sorbonne. Oser exprimer quelles études je veux faire, mentir par peur de décevoir parce que j’avais échoué dans mes études de droit ⚖️, dépasser ma peur de ne pas savoir à quoi je pourrais être utile en entreprise en y faisant un stage puis reprenant mes études en RH, en parallèle de mon travail, pendant trois ans pour valider mon Bac +5.

En entreprise, je veux progresser régulièrement et j’ai la chance de changer de département tous les deux ans. Mais, rapidement, j’atteins le plafond de verre, la perte de sens et le désintérêt pour le domaine des ressources humaines. Quitter l’entreprise…j’en ai très envie mais pour faire quoi?!

C’est la rencontre avec Laurent qui me fait sauter le pas et quitter Paris pour Bruxelles 🇧🇪. Quatre mois après mon arrivée, je prends conscience que je ne suis pas en France 🇫🇷 : les employeurs me demandent d’être bilingue en néerlandais 😅 ! Abattue, parce que ma bonne volonté et toutes mes actions ne m’ont pas permis de décrocher un job. Je ne sais pas comment me sortir de cette impasse…

C’est notre départ pour Shanghai

qui me remet le pied à l’étrier

professionnellement.

Rapidement, je décroche un poste dans un cabinet de chasseur de tête. Je débauche des Chinois, bilingues anglais, pour des multinationales. 🌍

Je suis contente… pendant quelques mois, car notre retour Europe pourrait avoir lieu dans un an. Je ne sais toujours pas ce que je veux vraiment faire professionnellement et je vais bientôt être maman.
👶👶

Consciente que je n’arriverai pas à trouver seule, je fais appel à une coach pour définir ce que je veux faire professionnellement. C’est là que tout commence à changer ! Après une première formation au coaching professionnel à Paris, j’ai mes premiers clients en entreprise et en individuel à Shanghai. Je pratique en Français et en anglais. J’ai trouvé ma vocation 😍 !

Avec nos deux bébés sous le bras, nous quittons Shanghai pour Rochester, aux Etats-Unis 🇺🇸, dans l’État de New York. Heureuse d’être coach au pays du coaching et du leadership, je reproduis la même démarche qu’à Shanghai pour trouver des clients. Mon intention était claire : maintenant, je veux vraiment vivre de mon activité 🔥 ! Pourtant, quatre mois plus tard, malgré ma bonne volonté et mes actions, je n’avais toujours aucun client. Les Américains étaient très enthousiastes mais, à part me dire que mon accent est “so cute”, personne ne voulait travailler avec moi.

C’est notre départ pour Shanghai qui me remet le pied à l’étrier professionnellement.

Rapidement, je décroche un poste dans un cabinet de chasseur de tête. Je débauche des Chinois, bilingues anglais, pour des multinationales.

Contente, je le suis.. quelques mois parce que notre retour pour l’Europe pourrait être dans un an, je ne sais toujours pas ce que je veux vraiment faire professionnellement et je vais bientôt être maman
👶.

Maintenant consciente que je n’arriverai pas à trouver seule, je fais appel à une coach pour trouver ce que je veux faire professionnellement. C’est là que tout commence à changer! Après une première formation au coaching professionnel à Paris, j’ai mes premiers clients en entreprise et en individuel à Shanghai. Je pratique en Français et en anglais. J’ai trouvé mon métier :)!

Nos deux bébés sous le bras, nous quittons Shanghai pour Rochester, aux Etats-Unis, dans l’État de New York. Heureuse d’être coach au pays du coaching et du leadership, je fais comme à Shanghai pour avoir des clients. Mon intention était claire : maintenant, je veux vraiment vivre de mon activité ! Quatre mois après, aucun client malgré ma bonne volonté et mes actions. Les Américains étaient très enthousiastes mais à part me dire que mon accent est “so cute”, personne ne voulait travailler avec moi.

Je comprends qu’il faut

changer quelque chose.

Je comprends qu’il faut changer quelque chose. 🧘‍♀️ Je saisis alors l’opportunité proposée par un des coachs formateurs de l’école de coaching canadienne 🇨🇦 dont je suis les cours, qui lance un programme pour aider les coachs à développer leur business en ligne.

Pleine de peurs, de doutes et de résistances (“qui va acheter mes programmes sans jamais me rencontrer ? Je ne suis pas née entrepreneure alors, est-ce que c’est possible de le devenir ?”..), je sens que c’est ma porte de sortie. Je lui fais confiance et j’ai raison : deux mois après le lancement de mon site www.femmesdechallenges.com, j’ai ma première cliente à Sydney ! Si une a dit “oui”, d’autres peuvent faire de même !

Je comprends qu’il faut changer quelque chose.

Je comprends qu’il faut changer quelque chose. Je saisis alors l’opportunité proposée par un des coachs formateur, de l’école de coaching canadienne dont je suis les cours, qui lance un programme pour aider les coachs à lancer leur business en ligne.

Pleine de peurs, de doutes et de résistances (“qui va acheter mes programmes sans jamais me rencontrer ? Je ne suis pas née entrepreneure alors, est-ce que c’est possible de le devenir ?”..), je sens que c’est ma porte de sortie. Je lui fais confiance et j’ai raison: deux mois après le lancement de mon site www.femmesdechallenges.com, j’ai ma première cliente à Sydney ! Si une a dit “oui”, d’autres peuvent faire de même !

Depuis, c’est + de 500 femmes qui ont pu démarrer leur activité

et démultiplier leur CA tout en ayant un bel équilibre de vie.

Depuis, c’est + de 500 femmes qui ont pu démarrer leur activité et démultiplier leur CA tout en ayant un bel équilibre de vie.

Depuis, c’est plus de 500 femmes 🙋‍♀️ qui ont pu démarrer leur activité et démultiplier leur chiffre d’affaires tout en ayant un bel équilibre de vie. Certaines se sont associées, d’autres ont développé des partenariats, sont devenues amies et même belles-soeurs ! 😊

Tout ceci n’aurait pas été possible sans une équipe de freelances avec qui je travaille au quotidien, avec mon adjointe et les différentes intervenantes dans mes programmes. Bien sûr, je n’y serais pas arrivée sans l’accompagnement et la supervision annuelle de business coachs, d’énergéticiennes, de thérapeutes et de professionnels en finances d’entreprise…

C’est lorsque j’ai pris la plus grosse décision de ma vie en me séparant de Laurent, en 2023, que j’ai pris conscience qu’au-delà d’avoir trouvé l’activité dans laquelle je me sens utile et à ma place, j’avais une entreprise au service de ma vie. Une entreprise basée sur deux valeurs fortes : le plaisir 🧡et la liberté. 🗽

Femmes de challengeS, c’est bien plus qu’une entreprise qui propose des programmes d’accompagnement. C’est une communauté de femmes partageant les mêmes valeurs et ambitions, qui co-créent une entreprise à leur image. Elles libèrent leur parole, prennent leur place dans le monde 🌍, et se libèrent des schémas toxiques liés à l’argent 💸. Elles prennent des décisions alignées, surmontant leur peur d’être jugées, sans avoir à rendre des comptes à personne.

Et vous, voulez-vous écrire la suite de votre histoire ?

Cela peut aussi vous intéresser

L’équipe

FAQ

1er RDV

Réservez votre appel de 45 minutes avec Delphine

1er RDV

Réservez votre appel

de 45 minutes

avec Delphine

FAQ

L’équipe

FAQ