Témoignage de Diane, cliente au forfait Starter :

«Je n’hésiterais pas à retravailler avec elle, son soutien ainsi que l’énergie du groupe de femmes de challenges (toutes dans le même bateau !) sont inestimables.» Cliquez ici pour lire la suite

diane_temoignage copieJ’ai contacté Delphine, au moment où ma situation professionnelle prenait un tournant différent et je cherchais une nouvelle aspiration. Après avoir travaillé intensivement au Japon pendant 5 ans, fatiguée par le rythme, j’avais besoin d’un changement radical, mais le souhaitais progressif pour ne pas perdre pied.  L’été où je quittais le Japon pour la chine et continuais mon travail à temps partiel, Delphine m’a aidé à amorcer cette transition de vie et de carrière.

Sa personnalité est de loin son plus grand atout, elle est à l’écoute totale et sait trouver les mots justes et francs. L’accompagnement est aussi vraiment efficace car elle suit une méthode précise avec des outils et des objectifs à atteindre.

C’est ludique et mes premiers plus grands bénéfices ont été de retrouver confiance en moi, et d’accepter qu’on peut lâcher progressivement une carrière sans culpabiliser pour embrasser une activité qui fait plus de sens pour soi.

Le plus grand changement que j’ai vécu est de sortir de ma zone de confort, de ce que je sais faire et découvrir la joie de monter un projet à soi, étapes par étapes.

Je n’hésiterais pas à retravailler avec elle, son soutien ainsi que l’énergie du groupe de femmes de challenges (toutes dans le même bateau !) sont inestimables.

Témoignage de Sabrina, participante de l’atelier « Booster le décollage de votre entreprise » :

Visitez le site de Sabrina au www.complicedevotresucces.fr


Témoignage de Soraya, participante de l’atelier « Booster le décollage de votre entreprise » :

Témoignage de Soizic :

«Après 6 mois de réflexion personnelle, un nouveau bilan de compétences traditionnel, j’allais accepter encore une fois de repartir dans mon ancien métier, tout en sachant que j’y serai malheureuse et que j’attendrai la retraite pour m’épanouir, même avec des conditions matérielles les plus idéales (bon salaire, proximité du lieu de travail, temps partiel, etc..)» Cliquez ici pour lire la suite

soizic2Avant de démarrer l’accompagnement avec Delphine, je n’étais pas heureuse dans mon activité. Pour résumer mon état d’esprit, depuis que j’ai terminé mes études, je cherchais LE travail qui aurait du sens pour moi, celui où je saurais qu’en partant le matin, j’allais être pleinement épanouie, apprendre des choses que j’aime, je cherchais MA place dans la société, dans le monde. Je me disais « un jour, je saurai pourquoi je suis là, quelle est ma mission dans ce monde ». Donc je cherchais le sens de ma vie professionnelle qui était le prolongement logique d’une quête de sens personnel. Beaucoup ne me comprenait pas, me trouvait idéaliste, voire utopique et naïve. Le travail c’est fait pour gagner de l’argent et vivre, le reste, c’est du blabla.

Je connaissais l’activité de Delphine depuis un certain temps, mais je n’osais pas la contacter. Après une nouvelle démission à la suite de la mutation de mon conjoint, j’ai démarré une énième réflexion sur le sens de ma vie professionnelle. Après 6 mois de réflexion personnelle, un nouveau bilan de compétences traditionnel, j’allais accepter encore une fois de repartir dans mon ancien métier, tout en sachant que j’y serai malheureuse et que j’attendrai la retraite pour m’épanouir, même avec des conditions matérielles les plus idéales (bon salaire, proximité du lieu de travail, temps partiel, etc..). Ce jour-là, j’ai même saboté un entretien d’embauche. Je me suis sentie au pied du mur : soit je rebroussais chemin, accablée, soit je prenais mon courage à deux mains et j’escaladais ce mur. Question de survie, j’ai décidé d’escalader le mur et j’ai contacté Delphine.

Pourquoi avoir choisi Delphine ? Ma démarche était celle de la quête de mon identité. Cela relevait de l’ordre de l’intimité pour moi et il me fallait une relation de totale confiance. Delphine était l’amie d’une amie, cela m’a rassuré. J’ai écouté et lu beaucoup des témoignages et je me suis reconnue. Nous entamions une relation de confiance, un cheminement ensemble, authentique. Alors j’ai été en mesure de me livrer complètement tant sur le plan personnel que professionnel, parce que pour moi les deux allaient nécessairement de pair.

Au terme des trois mois, j’avais trouvé le sens de ma vie professionnelle, je visualise le chemin qui est tracé devant moi, sans doute avec beaucoup d’obstacle, mais j’ai compris sa direction et je me sens bien. J’ai trouvé le domaine dans lequel je souhaitais évoluer, construire un chemin. Je n’ai pas trouvé LE travail de mes rêves, j’ai trouvé le début du chemin pour construire mon identité professionnelle. Delphine m’a transmis de précieux outils, de l’élan pour continuer à avancer seule dans cette direction et débroussailler encore ce chemin. Pour moi, le résultat est atteint. Je ne savais pas vers où évoluer, maintenant je connais la direction, le reste coule de source au fur et à mesure même si tout reste à construire.

Le plus grand changement que j’ai vécu ? Réaliser que j’étais remplie de croyances limitantes, qu’elles relèvent de la société, de la religion, de l’éducation…que j’étais libre si je m’autorisais à enlever ces croyances limitantes de ma vie. Le plus grand changement c’est celui de décider de changer d’état d’esprit. Alors tout devient possible.

Si vous hésitez à la contacter ? Si vous cherchez la confiance, l’authenticité, le respect de soi et de l’autre, Delphine est celle qui saura vous guider en respectant votre personne, pour moi c’est le plus précieux.


Témoignage d’Elisabeth, cliente VIP :

«...J’avais envie de me lancer à mon compte, dans un tout autre domaine d’activité : bref, opérer un virage à 180. Je me sentais confuse, je ne savais pas par quoi commencer.» Cliquez ici pour en savoir plus

elisabethQuand je me suis inscrite à ta journée VIP, j’étais en congé sans solde mais avec la certitude de ne pas vouloir reprendre dans la même entreprise, au même poste. En parallèle, j’avais envie de me lancer à mon compte, dans un tout autre domaine d’activité : bref, opérer un virage à 180.

Je me sentais confuse, je ne savais pas par quoi commencer. J’avais de plus identifié plusieurs freins qui m’empêchaient d’avancer (quelle cible précise? Quid du statut idéal? Comment être crédible? Comment me faire connaître?)

J’ai apprécié :

  • Ton esprit positif, ton écoute
  • Le cadre très agréable
  • J’ai aussi apprécié de pouvoir échanger avec les 3 autres femmes participantes ( je me sentais ainsi moins seule dans cette démarche entrepreneuriale)
  • Ta démarche : on commence par se livrer, par mettre par écrit notre projet, sans limites, sans freins et en intégrant tout ce qui compte pour nous : tout cela était très « dopant ». Petit à petit, ma cible idéale est ainsi apparue. Puis, on passe au concret en travaillant notre offre, en voyant comment se faire connaître, en réfléchissant à notre semaine idéale…
  • Les résultats des 2 tests passés qui m’ont permis d’y voir plus clair, de comprendre comment je fonctionnais, quels étaient mes leviers
    Je suis repartie enthousiaste, avec la conviction que mon projet peut marcher. Je sais maintenant concrètement par quoi commencer (créer ma visibilité sur le web). Mes freins sont levés.

Un grand merci Delphine!

Témoignage de Catherine, participante de l’atelier « Booster le décollage de votre entreprise » : 


Témoignage de Sabrina, cliente du forfait VIP :


Témoignage de Valérie, cliente du forfait VIP :

« J’ai été attirée également par le fait qu’elle connaît parfaitement la problématique d’être femme d’expats.» Cliquez ici pour en savoir plus

P1120129

Quand j’ai contacté Delphine, notre expatriation aux États-Unis touchait à sa fin. Ce qui voulait dire pour moi que j’allais devoir une fois de plus quitter mon travail et chercher un nouveau job ailleurs. Ce scénario, je le connais que trop bien et il allait se répéter pour la cinquième fois.

De plus, j’avais envie de faire autre chose depuis longtemps, de ne plus travailler en entreprise, mais pour faire quoi ? Je n’en avais aucune idée. Pourtant ce n’est pas faute d’y avoir réfléchi. À chaque nouveau départ, j’ai eu des tas d’idées, mais je n’ai jamais eu la force d’aller jusqu’au bout. J’ai fait des bilans de compétence classiques qui ont été des échecs et donc j’ai continué malgré tout là où j’avais le plus d’expérience, mais sans grande conviction.

Ce nouveau départ imminent était l’occasion pour moi de sérieusement me remettre en question une fois de plus. Mais cette fois je voulais que ce soit différent. Je voulais quelqu’un prêt à s’investir pleinement dans ma recherche et à qui je serais à même d’échanger librement sans retenue.

C’est en navigant sur Internet que je suis tombée sur le site de Delphine. Il m’a tout de suite interpellée et j’ai surtout eu un très bon feeling par rapport à sa personnalité.

Après notre première séance gratuite, j’ai su que Delphine était l’aide dont j’avais besoin. Très naturelle et chaleureuse, je me suis tout de suite sentie à l’aise dans nos échanges. J’ai été attirée également par le fait qu’elle connaît parfaitement la problématique d’être femme d’expats.

J’ai choisi le forfait VIP, car pour moi le plus gros challenge était de trouver le projet qui me collait à la peau et qui pouvait être en adéquation avec mon style de vie nomade. Mais honnêtement, j’avais des doutes sur le résultat car ça faisait tellement longtemps que je cherchais qu’il me paraissait impossible de réussir en seulement 3 petites séances. Cependant, je me suis lancée en étant déterminée à suivre sa méthode à la lettre et à en retirer le plus de bénéfices possible.

J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié sa méthode pas-à-pas qui permet de mettre tout à plat. Pour ma part le test de personnalité et le débriefing qui a suivi ont été très révélateurs. J’ai non seulement appris plus sur moi, mais aussi comment je fonctionnais et pourquoi. J’ai pu déceler des axes d’amélioration nécessaires pour devenir actrice de ma vie. J’ai d’ailleurs pu les mettre en pratique dès la deuxième séance avec succès :-).

En vrai coach, Delphine, n’essaye pas d’imposer, mais elle guide, oriente le cheminement de pensée. Quand j’étais bloquée sur un sujet, elle savait me faire voir les choses sous un autre angle pour pouvoir rebondir.

Le résultat de cette VIP a été tout à fait incroyable car j’ai trouvé ce fameux projet que je cherchais depuis si longtemps ! Et le plus étonnant c’est qu’il s’est révélé à moi comme une évidence. La méthode de Delphine est d’une efficacité redoutable. Suite à cette VIP, je me sens regonflée, j’ai repris confiance en moi et je sais reconnaître mes talents. Il est évident pour moi que pour poursuivre dans la concrétisation de mon projet, je ferai appel à ses services une nouvelle fois car j’aime ses méthodes structurées et claires. On sait où on va et la réussite est au bout du chemin !